Débouchés

Cette professionnalisation offre à nos étudiants l’occasion de rentrer en contact avec les trois grandes branches du métier d’ostéopathe dans le monde du travail :

  • L’activité libérale : Elle représente la majorité́ des débouchés professionnels, que ce soit seul ou en équipe (cabinet pluridisciplinaire, centre hospitalier, maison médicale, centre de rééducation, EHPAD)
  • Le salariat : De plus en plus d’ostéopathes issus d’Ostéobio sont salariés, soit par un club de sport pour assurer des permanences de prise en charge des licenciés, soit par une entreprise ou un établissement public pour limiter la prévalence des maladies professionnelles telles que les Troubles Musculo-Squelettiques.
  • Les vacations et contrats de mission : Certains diplômés sont sollicités pour assurer des cours à Ostéobio et chez nos partenaires pédagogiques, parfois même dans des universités. D’autres vont jusqu’à encadrer des travaux de Recherche et Développement pour se rapprocher du monde industriel.

 

Passerelles

Passerelles entrantes

En accord avec l'arrêté du 12 décembre 2014 relatif aux dispenses d'enseignement susceptibles d'être accordées en vue de la préparation au diplôme permettant d'user du titre d'ostéopathe, des dispenses de suivi et de validation d'une partie des unités d'enseignement de la formation en ostéopathie peuvent être effectuées. 

Passerelles sortantes

Des passerelles sont possibles avec des Master STAPS. L'équipe pédagogique d'Ostéobio vous accompagne dans vos démarches administratives dans le cadre de votre poursuite ou complément d'étude.

Jean-Baptiste Fuster, Première année à Ostéobio et sportif de haut niveau

J’ai choisi Ostéobio car l’école me suit dans mon projet de sportif de haut niveau, ce que peu de structures font. Au sein d’Ostéobio, les notions de performance et d’efficacité sont prépondérantes. Envisageant une carrière dans le milieu du rugby, l’école nous fait bénéficier de nombreux stages dans le milieu sportif ce qui nous permet de nous familiariser avec des conditions de pratiques professionnelles en dehors d’un cabinet. De plus il existe un vrai apprentissage de la biomécanique qui est mis en avant et la possibilité de pouvoir effectuer un projet professionnel en 4ème année nous offre une véritable autonomie.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois