En 4ème et en 5ème année de leur cursus, les étudiants peuvent intervenir comme ostéopathe stagiaire dans une structure externe à Ostéobio : clubs de sports, associations, entreprises… sous la supervision d’un maître de stage. Ces interventions régulières sont un avantage considérable dans le développement des compétences professionnelles des futurs ostéopathes. Les étudiants sont en effet confrontés à la pratique de l’ostéopathie dans de nombreuses situations et face à des patients très variés.

Comment Ostéobio accompagne ses étudiants dans leur projet professionnel  ?

Ce projet est le tremplin idéal vers l’installation professionnelle : pendant 2 ans, l’étudiant qui le souhaite se positionne comme véritable expert face aux patients, bénéficie des conseils des praticiens responsables de stages en conditions réelles, et développe le réseau qui lui permettra, une fois diplômé, de débuter son activité avec un fichier de patients déjà fourni.

Ceci allié à la clinique interne explique la réussite professionnelle des diplômés d’Ostéobio.

Ils nous font confiance :

Julien Figved, ostéopathe à La Celle-Saint-Cloud (78) diplômé en 2012

Les compétences professionnelles acquises lors de ma formation à Ostéobio me permettent de savoir où me situer dans le parcours de soin dans le cadre d’une prise en charge, notamment pluridisciplinaire, de la pathologie fonctionnelle. Cette formation de qualité m’offre la possibilité de travailler en collaboration avec plusieurs professionnels de santé (médecin généraliste, du sport, neurologue, orthophoniste, podologues…).

Pauline Lecourt, ostéopathe à Grenoble (38) diplômée en 2014

Je suis fière de l’enseignement rationnel de qualité que j’ai reçu. Le métier d’ostéopathe m’a été transmis avec passion et aujourd’hui c’est avec assurance que j’assure la prise en charge de mes patients.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Rejoignez-nous

715

1,6 K

1105

46,2K
vues/mois