Dans le cadre de sa démarche d’amélioration, l’école Ostéobio effectue chaque année une enquête d’insertion professionnelle auprès de ses étudiants diplômés.
Avec comme objectif premier, la garantie d’une constante amélioration de l’enseignement, ce questionnaire vient confirmer la qualité de la formation technique, des méthodes pédagogiques mais aussi du niveau de préparation au métier d’ostéopathe.
Insertion professionnelle des diplômés Ostéobio
De cette enquête en ressort la satisfaction et la réussite professionnelle des jeunes diplômés. En effet, plus de 90% des élèves sont très satisfaits de leur évolution professionnelle, et tous choisiraient à nouveau Ostéobio si c’était à refaire. Plus de 60% des diplômés exercent au sein d’un cabinet pluridisciplinaire, et plus de 95% des étudiants formés par Ostéobio ouvrent un cabinet 1 an après l’obtention de leur diplôme. Plus de 75% d’entre eux sont autonomes financièrement après seulement un an d’exercice. La grande majorité s’estime satisfaite de l’évolution de leurs revenus en ostéopathie.
Ces chiffres nous encouragent sur :
- l’efficacité clinique des actes et protocoles thérapeutiques enseignés à Ostéobio.
- l’expertise de la prise en charge des patients et de leurs troubles fonctionnels.
- la prise en charge collaborative avec les autres acteurs de la santé.
Les promotions d'étudiants étudiées
Dans le cadre de sa constante démarche qualité, et dans le respect des recommandations ministérielles, l’école OSTEOBIO réalise chaque année une enquête d’insertion professionnelle auprès de ses anciens étudiants, 18 et 30 mois après l’obtention de leur diplôme.
Ainsi, pour cette année 2022-2023, un questionnaire à remplir en ligne a été envoyé par mail aux 47 diplômés de la promotion 2020-2021 (18 mois) et aux 40 diplômés de la promotion 2019-2020 (30 mois).
Les questions posées concernent essentiellement :
- le profil des diplômés
- la description de l’installation professionnelle
- la description de leur pratique quotidienne
- leur niveau de revenus