Pour bien finir l’année, Ostéobio a proposé à nouveau une formation continue à ses étudiants déjà diplômés, afin d’approfondir leur expertise et de prolonger leur apprentissage.

étudiants en formation continue QVCT ostéobio


Le thème ?


La Qualité de Vie et des Conditions de Travail.


Le but ?


Adapter sa posture psychologique aux contextes de la vie professionnelle (patients, collègues, personnels), mieux cerner les multiples enjeux de la QVCT et connaître les principaux aspects réglementaires de la QVCT.
Les ostéopathes ont pu participer à différents ateliers et s’entraîner à communiquer efficacement en fonction de l’attitude en face de soi (anxiété, colère, découragement, rapports de force). La priorité était d’intégrer la notion de bientraitance professionnelle et de créer des automatismes adaptés afin de préserver une attitude professionnelle saine en toute circonstance.
Enfin, nous avons abordé le thème de la motivation pour faire changer les habitudes de vie. Les participants à la formation ont ainsi appris à utiliser des techniques cognitives et comportementales pour soi et pour l’autre.

Consultez le programme complet

Eleonor Chaudron, diplômée en 2021

Une école sérieuse et pragmatique dans son enseignement, l'analyse du patient et les gestes techniques enseignés et très bien maîtrisés nous permettent une bonne prise en charge du patient. De plus l'approche rationnelle de l'ostéopathie est intégrable dans un réseau de soin et permet de travailler en collaboration avec d'autres pro de santé. Ce n'est pas une école facile mais ce serait celle que je choisirais si je devais recommencer!

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Mévéna Pingliez, diplômée en 2018

Diplômée de cette école depuis juillet 2018 je remercie l'école pour son approche pragmatique et scientifique qui fait largement la différence avec les autres osteos une fois lancé dans le grand bain. L'apprentissage d'une prise en charge du patient sur le plan technique pur et psychologique mais aussi l'apprentissage du travail en équipe avec d'autres professionnels de santé de grande qualité. Je la conseille à tous mes jeunes patients désireux de se lancer dans des études osteos !! 

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Rejoignez-nous