Pour ce seizième OSTEOMag, nous revenons sur le remue-ménage de l’été concernant les agréments des écoles en ostéopathie.

Plusieurs écoles non-agréées par le ministère de la santé ont décidé de saisir la justice afin de dénoncer l’inégalité de traitement des dossiers des écoles par la Commission Consultative Nationale d’Agrément. C’est ce qu’a fait Ostéobio. Et malgré une suspension du refus d’agrément par le tribunal administratif de Melun, qui a jugé les arguments contre Ostéobio illégaux, le ministère de la santé a notifié un deuxième refus d’agrément fin août.

David Dessauge est revenu sur notre plateau pour nous expliquer pourquoi, selon lui, cette réforme de la formation est un échec.

Lélia Ferbus, ostéopathe à Ecueillé (36) diplômée en 2016

Un grand merci à Ostéobio de m’avoir permis de devenir une ostéopathe qualifiée. La qualité de l’enseignement ainsi que l’expérience obtenue grâce au projet professionnel effectué sous la tutelle d’un ostéopathe aguerri m’ont permis de m’installer sans soucis majeur et d’être reconnue par les patients et les médecins généralistes des alentours. Ces derniers orientent d’ailleurs leurs malades vers moi. En six mois de temps, ma patientèle s’élargit régulièrement, atteignant la fourchette de 20 à 25 personnes par semaine, et elle continue de s’accroître. Les retours que j’ai pu recevoir de la part de professionnels du monde médical ou autre ne sont que positifs.

Ostéobio, une école du groupe Eduform'Action

logo du groupe Edu Form Action

Depuis 2022, Eduform’Action, groupe entrepreneurial en fort développement, consolide un réseau d’écoles, de CFA et d’organismes de formation partout en France, formant chaque année 57 000 apprenants. Le groupe propose une offre étendue de formations initiales ou continues dans 3 pôles d’expertise : Santé et Sécurité, Digital et Tech, Impact et Énergie.

Panneau de gestion des cookies